Les chemins de l’imaginaire

Faites appel à votre imaginaire pour construire l’entreprise qui vous ressemble

Développer les compétences collaboratives.

Les évolutions des modèles d’entreprises, les changements en termes d’organisation du travail,  s’accompagnent de nouvelles attentes des collaborateurs.  Nous vous proposons des outils et des plans d’actions qui vont de l’intégration au sein des équipes à la gestion des talents dans la durée. Nous vous offrons une expertise forte, issue de 15 ans de travaux et d’interventions sur la cohésion d’équipe, la formation des managers, le développement des compétences comportementales, l’amélioration de la qualité des relations au travail.

Nos interventions s’appuient sur la mise en oeuvre de bonnes pratiques, le coaching d’équipe,  l’accompagnement des managers, la reconnaissance de chacun dans son implication. Les interactions entre les membres d’une équipe sont au centre de la performance de l’équipe.  Favoriser le développement des compétences collaboratives répond à un mouvement nécessaire pour passer de la concurrence interne à la coopération.

Nos solutions  pour accompagner les changements de pratiques sont conçues avec vous, sur mesure, à partir d’un état des lieux facilitant la prise de décision. Nous utilisons des outils tels que le GOLDEN® pour l’équipe, le ILabChange®, pour  favoriser les prises de conscience individuelles et collectives, suivre l’évolution des changements engagés, développer les compétences collaboratives. 

Nous vous proposons de gagner en performance et en agilité en vous appuyant sur l’expérience collaborative pour maintenir l’unité des équipes, qu’elles soient sur site ou à distance,  et construire un futur coopératif dans le respect de chacun.

Le 1er rendez-vous est offert !

 
L’expérience-collaborateur permet à votre entreprise de générer de la performance
  • Un recrutement facilité par la Cooptation

  • Un engagement plus fort de chacun

  • Une meilleure communication et Collaboration

  • Un climat social apaisé et une amélioration des relations interpersonnelles

  • Une meilleure qualité de vie au travail

  • Un gain de performance et d’innovation